Full Contact Club de Venarey

Historique du Club


Pour une histoire il faut commencer par un début, et le début nous ne savons pas exactement ou il commence... ou plutôt quand il commence. On peut déjà dire que ce club est la résultante d'une amitié entre 2 potes d'enfance... Sébastien & Guillaume (ou Tic & Tac, Astérix & Obélix, Georges & Lenny,cartoon & shrek, etc...).

    

Depuis notre préadolescence nous nous connaissons, moi j'étais le fonceur et Séb suivait (et prenais pour les autres).Mais toujours là quand il fallait (comme tous les potes vous me direz, mais le problème c'est que je foutais beaucoup la M...E), bref je ne vais pas vous refaire toute notre enfance... la suite

Séb à l'adolescence .........et moi

J'ai commençé à pratiquer le Full Contact en 1995 aux Laumes (et ouais il y avait un club) avec Ludovic Flamand mais le club s'arrêta 2 mois plus tard. Mordu par ce sport dès la 1ère heure je suis parti m'entraîner à MONTBARD vers Dominique Garcia et Sèb m'a rejoint 1 an plus tard. Ensuite les compétitions se sont enchaînées, les entraînements, les sorties à Chatîllon, Montceau, Châlon etc... Entretemps j'ai passé mon B.A.F.A et la directrice de la M.J.C de Venarey ,Emmanuelle Latteux dits MANOU me proposa de lancer une section Full Contact (Oui faut préciser car il y a des blondes qui surfent) et bien évidemment je ne pouvais le faire qu'avec mon pote de tous les jours....Sébastien.

Dominique nous a aidé à lancer la section la 1ère année (heureusement que le maître Yoda est la) et nous avons passés le Monitorat Fédéral de Full Contact à la même période.

La1ère année nous n'avions eu que 5 adhérents... la 2ième une 20aine, la 3ième 60 etc...tous cela car nous avons commencé seulement avec le cours adulte, puis les enfants se sont greffés, puis l'énergie full, puis les oursons et enfin le full défense.

Depuis Séb possède 2 ceintures noirs (full contact 1er degré & full défense 1er degré), un monitorat fédéral et est moniteur énergie full.

Pour ma part, Monitorat aussi, instructeur énergie full, le Bpjeps, ceinture noir 2ième degré full contact

Nous avons aussi des assistants, Yann, Corine, Sylvie, Alexis, virginie et notre grande Fierté joeffrey un p'tit Bonhomme qui mène les cours enfants avec talent et rigueur. N'oublions pas Camille et Loic qui, faute de temps, ne peuvent venir aux cours en ce moment!



21/04/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 373 autres membres