Full Contact Club de Venarey

Le Club dans la presse

 
 
 
mercredi 22 octobre 2008 - Venarey-les-laumes


Les clubs dans le nouveau complexe sportif

Venarey : que demander de plus ?

Les clubs sportifs laumois intègrent tour à tour le nouveau complexe de la ville. Aujourd'hui, place aux sports de combat.
QUELQUES jours après la section tennis de l'Union sportive cheminote de Venarey-Les Laumes (USCVL), les sports de combat de Venarey ont posé leurs bagages dans le nouveau complexe sportif et plus particulièrement dans le dojo qui a été conçu pour eux par la municipalité. C'est le cas du karaté et du full-contact.


Du côté des responsables des deux clubs, à l'issue des premiers cours donnés dans la nouvelle structure, on parle d'une certaine satisfaction en disant que la salle n'a rien à envier aux autres. « Avec un espace consacré aux arts martiaux avec 190 m2 de tatamis, des glaces, que demander de plus ? » se réjouit-on du côté du karaté qui a profité également de l'occasion pour lancer une nouvelle activité, le self-défense pour adultes et adolescents.
Nouvelles plages horaires
Avec ce nouvel équipement, les clubs qui ont dû revoir leurs jours et heures d'entraînement par rapport à ce qu'ils pratiquaient avant (lire encadré) ont comme objectifs de voir les effectifs augmenter.
Au full-contact, avec aujourd'hui une soixantaine de participants, c'est plutôt bien parti après une saison galère. Du côté du karaté, après avoir fini la saison avec 57 licenciés, on espère faire encore mieux.
L'année devrait être également riche du côté des deux clubs. Au karaté, on prévoit la participation des élèves d'Alain Gomez à diverses compétitions et stages organisés au niveau départemental ou régional. De même, deux élèves partiront en formation dans le but d'obtenir le diplôme d'instructeur fédéral.
Pour le full-contact, on prévoit l'organisation d'un gala en février et d'un loto le premier week-end d'avril. « Nous ne devrions pas accueillir de têtes d'affiche cette année au gala. En revanche, le public pourra assister à des combats de grande qualité », dit Sébastien Levasseur. La traditionnelle bataille d'Alésia devrait clôturer la saison.
Yannick DUPIN

 



22/10/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 358 autres membres